ᐅCoussin pour chien – Lequel choisir ?

 

Vous cherchez un coussin pour chien, mais vous ne savez pas lequel choisir ? en effet, il existe aujourd’hui des dizaines voire des centaines de modèles de coussins qui diffèrent selon le design, la matière, la taille, la couleur…

Cet article est là pour vous guider et vous aider à comprendre quels sont les éléments importants à prendre en compte pour choisir un coussin pour votre chien.

 

Coussin pour chien : Quels sont les éléments à prendre en compte ?

 

  • La matière : Nous pouvons en dénombrer plusieurs : le coton, le plastique, le nylon, le polaire… Votre chien doit se sentir avant tout à l’aise dans son couchage, la résistance du coussin doit aussi être prise en compte surtout en cas de mordillage. Ce dernier doit être résistant et bénéficier d’un rembourrage agréable pour votre chien.
  • La taille: c’est un facteur important à prendre en compte, en général la taille dépend du poids de votre chien. Les revendeurs fournissent généralement un guide de tailles pour vous aider dans votre choix, ils sont souvent fournis sous forme de tableau. Si ce n’est pas le cas il est conseillé de les contacter. Par ailleurs certains d’entre eux préconisent d’opter pour une taille supérieur si votre chien aime s’étaler. Si vous avez un chiot pensez toujours que celui-ci grandira et optez pour une taille adulte.
  • L’entretien: Beaucoup de personnes négligent cet aspect si important. Quelque soit le coussin choisi, il doit pouvoir être entretenu régulièrement car cela garantira sa longévité et assura le confort de votre chien. 

 

Pour résumer, le meilleur coussin pour votre chien doit être adapté à son âge et sa morphologie, il doit lui assurer un confort optimal et être assez résistant. Et pour des raisons liées à l’hygiène il doit être régulièrement nettoyé .

Les chiens consacrent plus de la moitié de leurs journées à dormir, et la qualité de leur sommeil aurait un impact sur leur santé, un chien qui dort mal peut à terme rencontrer des problèmes liés au trouble du comportement. C’est pourquoi il faut veiller à leur offrir un coussin de qualité où ils se sentent en sécurité.

 

Coussin apaisant pour chien Daisypets

 

Si vous hésitez encore dans le choix de votre coussin pour chien, vous pouvez opter pour le coussin Daisypets: Conçu pour améliorer le sommeil de votre chien, notamment grâce à son rebord surélevé qui permet à celui-ci de se sentir en sécurité.  Ce coussin associe à la fois confort et qualité, d’autant plus qu’il existe dans différentes couleurs et peut s’adapter à la taille de votre chien. Son faible poids le rend facilement transportable, et il est facilement lavable en machine.