ᐅComment laver un coussin pour chien

 

Laver le coussin de son chien est indispensable pour assurer sa longévité dans le temps, cela permet de réduire les risques d’allergies et d’infestation de puces chez votre chien. La fréquence d’entretien de votre coussin dépend évidemment du type de saleté qui s’y trouvent, mais nous vous recommandons dans tous les cas de nettoyer le coussin de votre chien à raison d’une fois par mois au minimum. Vous avez la possibilité de le laver à la machine et si ce n’est pas possible, vous pouvez vous contenter de le laver à la main.

Si vous vous demander comment laver un coussin pour chien à la main ou à la machine, voici les différentes étapes à suivre :  

 

Étape préliminaire : Se débarrasser des poils

 

Assurez-vous de retirer le plus de poils possible de votre chien du coussin avant de le laver, c’est important afin que ces derniers n’adhèrent pas au tissu mouillé. Vous avez plusieurs façons de procéder:  la plus simple, est de secouer votre coussin pour vous débarrasser des poils et des saletés, nous vous conseillons d’effectuer cette étape à l’extérieur de votre domicile, afin d’éviter de salir votre intérieur. Si vous vivez dans un appartement, un aspirateur fera très bien le travail; Vous pouvez également passer l’aspirateur entre deux lavages pour garder le coussin de votre chien propre plus longtemps. 

 

Comment laver un coussin pour chien à la main 

 

Si votre coussin pour chien présente des petites taches, vous pouvez simplement le laver à la main. Trempez le dans une baignoire contenant de l’eau savonneuse chaude pendant au moins 30 minutes. Puis rincez le avec de l’eau claire. Les très petites taches sont généralement faciles à enlever avec du savon de Marseille. Par ailleurs, si votre coussin présente des taches d’urine ou d’excréments, vous aller devoir le vaporiser avec un détachant avant de le laver, cela permettra d’éliminer les taches laissées par votre animal.

De nombreux détergents pour le lavage de votre coussin ou de lit pour chien sont vendus dans les animaleries. Veillez cependant, à toujours lire l’étiquette des produits et évitez les détergents qui contiennent de l’eau de Javel, car ils peuvent être dangereux pour la peau de votre chien. Par ailleurs, si l’utilisation d’eau de javel est vraiment nécessaire, optez pour de l’eau de javel sans chlore.

Une fois votre coussin lavé,  vous pouvez le faire sécher à l’air libre. Pour vous protéger contre toute infection, nous vous conseillons de porter des gants et nous vous recommandons de vous laver les mains avec du savon. 

Comment laver un coussin pour chien à la main - Comment laver un lit pour chien à la main

Comment laver un coussin pour chien à la machine  

 

Si vous disposez d’une machine à laver, mettez le coussin entièrement dans votre machine (de préférence dans une machine à chargement frontale). Pour éliminer les éventuels insectes ou puces lavez toujours votre coussin à une température chaude, idéalement à cycle doux ou à faible intensité. Les chiens sont sensibles aux produits chimiques, donc nous vous conseillons d’utiliser un détergent doux pour éviter toute irritation.

Si vous disposez d’un coussin pour chien bien trop grand pour votre machine, dans ce ce cas vous pouvez le nettoyer dans une laverie ou le laver à la main en utilisant de l’eau chaude et du savon de Marseille

Pour le séchage vous pouvez utiliser un sèche-linge si vous en avez un.  Vous pouvez opter au choix pour une température basse ou plus élevée si vous souhaitez que votre coussin sèche rapidement. Si vous ne disposez pas de sèche linge, vous pouvez laisser le coussin de votre chien sécher à l’air libre à condition de choisir un endroit bien ventilé afin d’éviter la formation de moisissure.

Nous vous recommandons également de toujours portez des gants et de vous laver les mains avec du savon afin de vous protéger contre toute infection.

comment laver un coussin pour chien à la machine - comment laver un lit pour chien à la machine