conditions générales de vente

Article 1: Application

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations du site Daisypets et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : accessoires pour animaux de compagnie. Toute prestation accomplie sur le site implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Réciproquement Daisypets s’engage à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes conditions de vente. Daisypets se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.

Article 2: Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique ” Produits ” de notre site. Les caractéristiques figurant sur les fiches descriptives des produits sont établies à partir des données fournies par les fournisseurs sous réserve de la validité de l’information. La responsabilité du site Daisypets ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Article 3: Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité sur le site, ou dans les meilleurs délais, par courriel.

Article 4: Prix des produits

Les prix de nos produits sont en euros toutes taxes comprises, les frais de port (offerts en France métropolitaine) apparaissent lors de la validation de la commande.

Le site Daisypets se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Article 5: Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ” payer la commande ” en bas de la page ” Récapitulatif de la commande ” après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

Le site Daisypets confirme la commande par Email, cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par le site Daisypets constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients à l’aide du formulaire de contact

Article 6: Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue selon les moyens de paiements acceptés par le site Daisypets sont les suivants : carte bancaire, chèque et paypal, pour procéder à ce dernier l’acheteur doit posséder un compte auprès de paypal.

Article 7: Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, les délais de livraison varient généralement entre 5 et 10 jours ouvrables (en France métropolitaine). Afin de garantir des promotions régulières et de fournir une livraison entièrement gratuite à nos clients en France métropolitaine, nos produits sont entreposés en France et certains en Asie. Daisypets est 100% transparent sur la provenance de ses produits. De plus, Daisypets ne peut être tenu responsable d’une non livraison due à une adresse de livraison erronée ou incomplète.

A la réception de la commande, nous recommandons vivement aux acheteurs de vérifier la conformités des produits livrés.

Article 8: Délai de rétractation et remboursement

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs, à compter de la réception du ou des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Daisypets rembourse l’acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais.

Pour exercer ces droits de rétractation, le client doit nous contacter à l’aide de notre formulaire de contact au plus tard 14 jours après la réception du ou des produits. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés obligatoirement d’une preuve d’affranchissement. Les produits retournés usés, incomplets ou abîmés ne sont pas repris.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Daisypets s’engage au remboursement des sommes versées dès la réception des produits retournés.

Article 9: Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au service à l’aide de notre formulaire de contact.

Article 10: Données confidentielles 

L’ensemble des données et des informations collectées sont strictement confidentielles. Daisypets s’engage à utiliser ses données uniquement dans l’exploitation de son site. Toute utilisation à des fins promotionnelles fera l’objet du consentement de ses clients. Daisypets s’engage également à ne pas commercialiser ou louer à un tiers l’ensemble des données collectées. Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données les concernant par le biais de notre formulaire de contact.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer