ᐅ Comment choisir la taille de coussin apaisant pour son chien

 

Vous envisagez d’offrir à votre chien un coussin apaisant mais vous ne savez pas vraiment quelle taille pourrait lui correspondre, la taille du coussin pour votre chien est très importante et peut avoir un impact sur sa qualité de sommeil. A vrai dire il n’existe pas de formule générale ou fiable pour déterminer la taille du coussin pour votre chien, en effet chaque chien est différent et plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Cependant nous avons mis au point un guide simple et pratique pour vous aider à choisir la taille de coussin apaisant la plus appropriée à votre chien.

 

Mesurer le poids de votre chien

 

Il s’agit du critère le plus important afin de déterminer quelle taille de coussin apaisant choisir pour votre chien. Commencez donc par peser votre chien, si vous avez un petit chien votre propre balance fera l’affaire et la pesée s’avéra assez facile. Par contre, si votre chien est un peu plus grand de taille, nous vous recommandons de vous vendre chez une clinique vétérinaire, toutes les cliniques disposent normalement d’une balance à l’entrée près de leur salle d’attente. Si vous n’avez jamais pesé votre chien auparavant ou que vous ne savez pas comment vous y prendre vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article de santevet.com qui vous expliquera comment vous y prendre pour peser votre chien.

-Une fois le poids de votre chien connu, et bien le plus dur est fait ! il vous suffit désormais de vous référez au guide des tailles de coussins apaisants pour chien du vendeur ou du fabriquant de coussins apaisants que vous aurez choisis. Les guides des tailles sont généralement accessibles sur la page produit du coussin apaisant. Si ce n’est pas le cas,  nous vous conseillons très vivement de contacter le vendeur ou le fabricant du coussin apaisant.

Pour vous donner une idée, vous trouverez ci-dessous les recommandations que nous partageons sur la page produit de notre boutique en ligne pour notre coussin apaisant pour chien:

 

Guide tailles coussin apaisant ou lit apaisant pour chien

 

  • Coussin apaisant 40cm: Ce type de coussin convient parfaitement aux chiots et aux chiens dont le poids est inférieur ou égal à 2,5kg.
  • Coussin apaisant 50cm: Ce type de coussin est approprié aux chiens dont le poids n’excède pas 5kg.
  • Coussin apaisant 60cm: Si le poids de votre chien est inférieur à 9kg, coussin peut lui convenir
  • Coussin apaisant 70cm: Ce type de coussin est approprié aux chiens dont le poids n’excède pas 18kg.
  • Coussin apaisant 80cm: Ce type de coussin convient parfaitement aux chiots et aux chiens dont le poids est inférieur ou égal à 25kg.

-Si vous avez un chiot, celui-ci grandira, dans ce cas, nous vous conseillons de prendre son poids d’adulte. Afin d’estimer le poids adulte de votre chien vous pouvez vous aider de cet article de chienderace.eu

Vous l’avez compris, la taille du coussin apaisant de votre chien dépendra principalement de son poids. Par ailleurs vous devez savoir également que d’autres critères ne sont pas négligeables tels que : l’âge de votre chien, sa race et sa taille.

 

Mesurer la taille de votre chien

 

Si votre chien aime s’étaler durant son sommeil ou qu’il préfère se mettre en boule pour dormir,  il peut être nécessaire de prendre en considération la taille de celui-ci pour choisir son futur coussin. De plus, dans certains cas les vendeurs peuvent fournir des indications ou des tableaux, prenant en compte la taille de votre chien au lieu de son poids.

Honnêtement, il peut être parfois  bien plus aisé de mesurer son chien que de le peser notamment lorsque celui-ci est grand de taille(Rotteweiler, Berger allemand, Dogue allemand, Bouvier bernois…) Dans ce cas voici la démarche à suivre afin de mesurer la taille de votre chien:

Mesure taille chien pour coussin apaisant ou lit apaisant

-Attendez que votre chien soit confortablement en train de faire sa sieste cela ne devrait pas être long car les chiens sont de grands dormeurs ( en moyenne 12 à 14 heures ou plus  de sommeil par jour). Peu importe qu’il soit dans son ancien lit,coussin; sur le sol ou sur le canapé.

Munissez-vous d’une règle ou d’un mètre et mesurez en cm la longueur totale de votre chien en position de sommeil. Nous vous conseillons de veiller à ce que votre chien soit à son aise et dans position habituelle de sommeil; celle-ci dépend de chaque chien ( Roulé en boule; sur le flanc; à plat ventre…). 

-Maintenant que vous avez cette mesure. Vous pouvez désormais choisir la taille du nouveau coussin apaisant pour votre chien.