ᐅ Meilleur coussin apaisant pour chien et chat : 5 bonnes raisons de choisir le coussin apaisant Daisypets

 

 

Le coussin apaisant pour chien et chat s’est vite imposé comme l’un des meilleurs coussins sur le marché, son succès fulgurant fait désormais chaque jour le bonheur de plusieurs chiens et chats ainsi que leur maîtres, très ravi de voir leur petit compagnon  jouir d’un confort inégalé. Certains se pressant même de partager leur avis sur le coussin un peu partout sur la toile.  A ce propos, plusieurs boutiques en ligne proposent dorénavant le coussin apaisant dans leur catalogue produits, et il n’est pas rares de voir des publicités jaillir un peu partout sur internet, notamment sur Facebook on l’on vous vante les bienfaits de ce produit.

Si globalement les avis sur le coussin apaisant sont positifs, qu’est-ce qui pousse la plupart des personnes à littéralement craquer pour celui-ci ? Pourquoi est-ce c’est incontestablement l’un des meilleurs coussins pour chien et chat ? respecte-t-il vraiment ses promesses ? 

Nous allons répondre à ces questions dans cet article et vous expliquer quelles sont les 5 raisons de choisir le coussin apaisant pour chien et chat.

 

Un coussin apaisant doux moelleux et ultra confortable 

 

De manière générale les chiens et les chats sont de gros dormeurs, selon cet article de femme actuelle un chien adulte dort en moyenne entre douze à quinze heures par jours (jusqu’à vingt heures par jour pour un chiot), soit plus de la moitié d’une journée. Un chat adulte de son côté, dort en moyenne jusqu’à seize heures par jour (vingt heures par jour pour un chaton) selon cet autre article de femme actuelle.

Vous comprenez maintenant l’importance de bien choisir le couchage de votre animal (lit, coussin, panier), la qualité et le confort sont deux éléments à prendre en compte et à ne pas négliger lors de votre choix.

Des coussins pour chien et chat  il en existe plusieurs dizaines voire des centaines et dans tous les styles possibles et imaginables, cependant la plupart des coussins ordinaires ne sont pas vraiment adaptés, leur tissu est souvent dur, ils s’enfoncent assez souvent lorsque votre animal les utilisent pendant un certain temps et ils  n’offrent aucune douceur.

coussin apaisant pour chien et chat moelleux et confortable

 

Le coussin apaisant quant à lui, est moelleux et offre un confort qui permet à votre animal de se détendre, il suffit juste de toucher sa fourrure pour être convaincu de sa douceur, son rebord surélevé fournit un soutien à votre chien ou votre chat au niveau de sa tête et de son cou. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui rendent ce coussin « apaisant » ou « relaxant » un vrai nid douillet pour votre animal ! En plus de ce que nous venons de citer, le coussin est également très résistant, il convient aux chiens qui mordillent et aux griffures de chats.

Sa forme ronde faisant penser à un donut, a été conçu spécialement pour garantir le meilleur confort à votre animal, en plus cela est idéal si votre chien ou votre chat adopte souvent la position « roulé en boule » lors de son sommeil.

 

Un coussin apaisant qui réduit le stress et offre un sommeil réparateur 

 

je découvre coussin apaisant pour chien et chat

C’est sans doute l’une des raisons qui font le plus parlé de lui, car en plus d’offrir un confort à votre chien et votre chat, le coussin apaisant permet de réduire le stress de celui-ci. Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à son rebord surélevé et arrondi qui offre un espace délimité à votre animal, cela lui permet de se détendre et de profiter d’un moment relaxant, mais également de se sentir en toute sécurité. En augmentant ce sentiment de sécurité cela réduit le rythme cardiaque de votre animal et son stress par la même occasion. Il bénéficie donc d’un sommeil réparateur et de qualité, Sur le long terme cela peut même se traduire par une augmentation de sa vitalité et de sa durée de vie. 

D’ailleurs, c’est un bon moyen d’aider votre chien ou votre chat s’il souffre de problème lié à l’anxiété et de douleurs articulaires et musculaires.

 

Un coussin apaisant pour tous les goûts

 

Nous avons tous des goûts personnels différents et c’est tout à fait normal,  c’est pourquoi le coussin apaisant a été conçu dans plusieurs couleurs naturelles différentes (rose, blanc, gris, noir, marron…) pour s’adapter aux envies de chacun. Quant à sa taille (diamètre extérieur du coussin) elle est compatible avec tous les âges et toutes les races de chien et de chat. (40cm, 50cm, 60cm, 70cm, 80cm, 90cm, 100cm, 110cm, 120cm).

couleurs coussin apaisant pour chien et chat

 

Si vous possédez un chaton ou un petit chiot, nous vous conseillons de prendre une taille de coussin correspondant à la taille adulte de votre animal. Si votre chien ou votre chat est adulte évitez de lui acheter un coussin trop petit car il finira par le délaisser. Évitez également de lui offrir un coussin trop grand car il ne se sentira pas en sécurité. Optez plutôt pour une taille adéquate en mesurant votre animal et en prenant en compte son poids.

Pour vous guider dans le choix de taille de votre coussin, vous pouvez consulter cet autre article rédigé par notre équipe.

 

Un coussin apaisant facile à laver 

 

L’une des interrogations les plus courantes qui se pose avant d’acheter un coussin apaisant, est soit liée à sa taille ou soit en rapport avec son entretien. Nous adorons tous nos chiens et nos chats mais malheureusement, parfois ils peuvent manquer un peu d’hygiène. L’entretien de certains coussins classiques peut s’avérer être un cauchemar et ceux qui se sont déjà prêter à cet exercice comprennent où l’on veut en venir. Le coussin apaisant a l’avantage de se nettoyer très facilement, il suffit de le placer en machine est le tour est joué. Vous pouvez également le nettoyer à la main avec du savon ou à l’aide d’un chiffon humide.

coussin apaisant laver en machine

 

Avant de le nettoyer nous vous conseillons de vous débarrasser des poils en le secouant ou à l’aide d’un aspirateur. Si vous utiliser une machine à laver, veillez à utiliser un détergent doux pour éviter toute irritation et lavez le à une température plutôt chaude, à cycle doux ou à faible intensité. N’oubliez surtout pas de bien le sécher après le lavage, soit à l’aide d’un sèche-linge, ou dans un endroit ventilé.

Si vous voulez en savoir plus sur comment bien nettoyer le coussin apaisant à la main ou la machine, nous vous recommandons de lire cet article rédigé par nos soins.  

 

Un coussin apaisant léger, transportable et adapté à toutes les ambiances

 

Qu’il s’agisse de vos déplacements, de vos voyages, ou de vos rangements, le coussin apaisant possède un poids très léger ce qui est très pratique ! Vous pouvez donc le transporter où vous le souhaitez et le plier sans avoir peur qu’il se déforme ou ne s’abîme. Grâce aux différents choix de couleurs, Il s’intègre parfaitement à quel type d’ambiance : il pet être placé sur  votre canapé, dans votre salon, ou en extérieur sur votre terrasse, le coussin apaisant peut être placé n’importe où. Le dessous du coussin a été volontairement conçu afin qu’il soit imperméable et antidérapant, cela lui évite également de se salir.  

coussin apaisant pour chien et chat imperméable et antidérapant

 

Conclusion

 

Le sommeil et le confort de nos animaux de compagnie n’a absolument pas de prix, C’est pour cette raison que le coussin apaisant connait aujourd’hui un grand succès, en fait, il a été pensé dès le départ pour offrir un confort optimal et pour améliorer la qualité du sommeil de votre chien et de votre chat. Il possède également d’autres avantages sur le plan esthétique et liés à son utilisation quotidienne.

 

Pour finir, nous vous conseillons de veiller à toujours choisir un coussin apaisant adapté à la morphologie, l’âge et au comportement de votre animal.