Top 5 des coussins apaisants pour chien

Temps de lecture : 6 minutes

 

Vous êtes soucieux du confort de votre chien ? C’est normal, car pour sa santé, il lui faut un sommeil de qualité et par conséquent un coussin confortable qui lui est adapté. Mais trouver un coussin sur-mesure n’est pas si facile. C’est pourquoi, nous vous proposons les 5 meilleurs coussins apaisants pour chiens. Lisez cet article jusqu’à la fin pour savoir lequel de ces coussins conviendrait parfaitement à votre toutou.

 

 

ProduitPrix
Coussin apaisant pour chien rond
coussin rond pour chien apaisant
Voir le prix

Coussin apaisant pour chien rond XXL
coussin pour chien apaisant xxl
Voir le prix
Coussin apaisant pour chien rectangulaire
coussin apaisant pour chien rectangulaire
Voir le prix
Coussin orthopédique pour chien
coussin pour chien orthopédique
Voir le prix
Coussin orthopédique pour chien de grande taille 
coussin pour chien orthopédique grande taille
Voir le prix

 

1-Coussin apaisant pour chien rond 

coussin apaisant pour chien rond
coussin apaisant pour chien rond – cliquez ici

Si la qualité du sommeil de votre chien vous tient à tant à cœur, ce coussin pour chien pourrait être celui que vous recherchez. Très confortable, doux et moelleux, le coussin apaisant rond est très adapté pour apporter à votre chien des repos paisibles et de qualité.

Contrairement aux autres coussins ordinaires, ce coussin rond et apaisant est composé de fourrure et nylon très doux utilisés exprès pour le rendre très confortable. De plus, son rebord surélevé constitue non seulement un support pour sa tête, mais lui procure aussi un sentiment de sécurité. Très léger et donc facilement transportable, le coussin apaisant rond est également simple à entretenir, car il peut être lavé à la machine.

Son dessous antidérapant, il assure la stabilité de votre chien pendant son sommeil. Mais ce n’est pas tout ! Son support imperméable empêche les saletés comme l’urine et donc de salir votre plancher. Le seul véritable problème avec le coussin apaisant rond, est son prix relativement cher par rapport à la plupart des autres coussins pour chien. Mais il y a aussi le fait qu’il n’est pas toujours très adapté aux chiens de très grande taille.

Il est cependant disponible en plusieurs choix de couleurs et de tailles. Mais si on veut un cousin pour réduire le stress de son chien, le coussin rond reste pour beaucoup le meilleur coussin apaisant pour chien sur le marché.

Avantages: doux, moelleux, confortable, léger, support imperméable, lavable en machine, choix de tailles et de couleurs varié.

Inconvénients: prix légèrement plus élevé par rapport aux coussins ordinaires.

daisypets_coussin_apaisant_promo

2- Coussin apaisant pour chien rond XXL

coussin apaisant xxl
coussin apaisant XXL – cliquez ici

Le cousin apaisant rond XXL ressemble beaucoup au coussin rond. C’est aussi un coussin très doux, confortable et très efficace pour aider votre chien à avoir des moments de repos exceptionnellement agréables. Grâce à son rembourrage moelleux, il soulagera même les douleurs articulaires et musculaires de votre chien.

Tout comme le coussin rond, il dispose aussi d’un rebord surélevé qui garantit sécurité et confort à votre animal. Également facile à laver, il possède tout comme le coussin rond un dessous antidérapant et un support imperméable. La seule différence entre le coussin rond et le coussin rond XXL est que celui-ci convient beaucoup plus aux chiens de grande taille.

Proposer en plusieurs tailles notamment en 120 cm, 130 cm, 140 cm et 150 cm, vous avez le choix de choisir la taille de coussin rond XXL en fonction de la taille de votre chien. En dehors de son prix élevé en raison de sa taille, le coussin rond XXL est très bon pour améliorer le sommeil de son chien.

Avantages: confortable, doux, moelleux, convient aux chiens de grande taille, simple à entretenir, variété de tailles et de couleurs

Inconvénients: prix élevé en raison de sa taille.

 

3-Coussin apaisant pour chien rectangulaire 

coussin apaisant pour chien et chat - lit apaisant pour chien et chat 1
coussin apaisant rectangulaire – cliquez ici

De forme rectangulaire, ce matelas pour chien, est conçu dans des matériaux de qualité, 100 % sûr et sans danger, afin de procurer au chien un sommeil de paisible. Aussi doux et moelleux que le coussin apaisant rond, il a néanmoins un rebord plus épais, permettant de soutenir la tête et le cou du chien. Ce rebord surélevé et épais, soulage toutes les douleurs cervicales du chien et lui procure un confort inégalé. Disposant également d’un dessous antidérapant pour la stabilité du coussin et la sécurité du chien pendant son repos.

Le coussin apaisant rectangulaire possède lui aussi un fond imperméable protégeant le sol des saletés. Léger et lavable à la machine, ce coussin apaisant dispose pratiquement des mêmes avantages que le coussin rond. Ce qui voudra dire qu’il existe aussi en plusieurs couleurs et tailles. Par contre, le coussin apaisant rectangulaire prend plus de place quand il est au sol à cause de sa forme. De plus, il est difficile d’en trouver de grande taille, car c’est en réalité un matelas pour chien peu populaire. Mais si le chien à qui il est destiné n’est pas trop grand, cela ne poserait aucun problème.

Avantages: confortable, matériaux de qualité, doux, rebord épais, support antidérapant, léger et facile à entretenir (lavable en machine), variété de tailles et de couleurs

Inconvénients: moins populaire que le coussin apaisant rond, choix limité au niveau des grandes tailles

 

4-Coussin orthopédique pour chien

coussin orthopédique pour chien
coussin orthopédique pour chien – cliquez ici

Spécialement fabriqué pour les chiens qui souffrent de douleurs musculaires, ce coussin orthopédique est idéal pour procurer à votre animal sa meilleure expérience de sommeil. Fait à base de tissu oxford non-toxique et non-irritant, ce lit apaisant pour chien a une housse entièrement détachable. Ce qui permet de le laver plus facilement en machine.

Par ailleurs, tout comme le coussin apaisant rectangulaire ou encore le coussin apaisant rond, il dispose d’un dessous imperméable pour empêcher les salissures de traverser le coussin et salir le sol. Le coussin orthopédique pour chien est proposé en plusieurs tailles, ce qui le rend convenable pour les chiens petits comme grands de tailles. Cependant, le coussin orthopédique est un modèle unique, n’offrant donc pas d’autres choix de couleurs. C’est aussi un lit un peu moins confortable que le coussin apaisant rond, car il est légèrement plus épais. Cela étant, ce coussin orthopédique pour chien est le meilleur si on considère le fait qu’il est adapté à tout type de chien.

Avantages: tissu non irritant, house détachable, support imperméable, plusieurs tailles disponibles, lavable en machine  

Inconvénients: choix de couleur limité (modèle unique)

 

5-Coussin orthopédique pour chien de grande taille 

coussin orthopédique pour chien grande taille
coussin orthopédique pour chien grande taille – cliquez ici

Tout comme le coussin orthopédique précédent, celui-ci aussi convient au chien de grande taille. Avec un rembourrage de qualité et une épaisseur plus grande que celui du coussin apaisant rond, ce lit orthopédique procure au chien un repos sans pareil en terme de qualité. Composé d’une mousse de type coquille d’œuf, ce matelas répartit uniformément sur sa surface tout le poids du chien. Cela permettra à votre animal de compagnie de s’étirer autant qu’il veut, de soulager ses douleurs musculaires et de déstresser.

En outre, son design élégant, lui permet de s’intégrer parfaitement dans n’importe quel décor intérieur. Sa housse facilement détachable facilite son entretien et rend possible son lavage à la machine. Puisqu’il dispose aussi d’un dessous imperméable, vous n’avez aucun souci à avoir pour ce qui concerne l’hygiène de l’endroit où vous l’installerez, car aucune saleté ne pourra le traverser.

Néanmoins, par rapport au coussin apaisant rond et au coussin apaisant rectangulaire, ce coussin orthopédique est moins facile à déplacer, il prend plus d’espace et ne dispose pas d’un rebord surélevé. D’autre part, sa housse de couleur claire se salit très vite nécessitant alors un lavage régulier.

Quelle taille de coussin apaisant choisir pour mon chien ?

Pour choisir la taille de coussin appropriée, il faut tenir compte des mensurations (la taille et s’il le faut du poids) de votre chien. Mesurer un chien est très simple. La plupart des sites vendeurs fournissent des instructions claires à ce sujet. Vous trouverez aussi sur ces sites des tableaux pour choisir la bonne taille de coussin en fonction de la taille de son chien. Afin d’en savoir plus vous pouvez également lire cet article qui explique comment choisir la taille de coussin apaisant pour votre chien.

Comment laver son coussin apaisant pour chien ?

Le coussin apaisant se lave très facilement à la main. Il suffit de le frotter avec une éponge et de l’eau savonneuse. Cependant, la plupart des coussins sont également lavables à la machine. Après le lavage, le coussin doit être complètement sec avant utilisation. On peut aussi se servir d’un sèche-linge pour un séchage rapide. N’hésitez pas à consulter cet article qui montre en détail comment laver un coussin pour chien à la main ou en machine.

Pourquoi mon chien refuse de dormir dans son coussin apaisant ?

Même s’ils peuvent paraître robustes, les chiens sont des animaux sensibles. Au moindre changement, ils ont besoin d’être rassuré. Si votre chien refuse de dormir dans son nouveau coussin, c’est peut-être parce que la taille du coussin ne lui convient pas, ou parce qu’il n’aime pas l’odeur du coussin neuf. Cela peut aussi être à cause de l’emplacement du coussin. De toute façon, il a besoin du temps et d’être rassuré avant d’accepter son nouveau coussin. Vous pouvez consulter cet article afin de connaître les moyens pour aider votre chien à dormir à dormir dans son coussin.

Comment fabriquer un coussin pour chien ?

Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez vous-même fabriquer un coussin pour votre chien. Pour le faire, il suffit de suivre quelques étapes:
– Trouver un tissu adéquat
– Découpez-le en deux pièces identiques, selon la forme (ronde, ovale, ou rectangulaire) et la taille du coussin que vous voulez.
– Superposez les deux pièces et cousez leurs bords ensemble en laissant un peu d’espace pour le rembourrage.
– Rembourrez-le avec de vieux tissus et enfin fermer l’ouverture