ᐅComment bien choisir sa gamelle surélevée pour chat ?

Pour se sentir bien, votre chat a besoin de beaucoup d’attention. Les câlins, les soins et la nourriture sont les éléments qui vont permettre à votre animal de compagnie de se sentir heureux dans sa vie. Pour aller jusqu’au bout de son bien-être, la position pour son repas est un point que vous devez prendre en considération.

 

Afin qu’il puisse trouver la meilleure posture pour manger, il existe des gamelles spécialement conçues pour que votre animal se sente à l’aise. En effet, la gamelle surélevée est un excellent accessoire pour que votre animal de compagnie trouve le confort nécessaire pour manger dans de bonnes conditions. Nous allons donc vous donner des conseils pour bien choisir la gamelle surélevée de votre chat.

Quels sont les bienfaits de la gamelle surélevée ?

Si vous faites attention, vous constaterez que votre chat est obligé de se pencher pour manger dans sa gamelle. Comme pour les humains, cette position peut lui provoquer des difficultés pour passer les aliments dans son œsophage. Cette posture est également nocive pour le dos, et avec l’âge, elle risque d’aggraver les douleurs d’arthrose. Vous le remarquerez, pour manger sans douleur, les animaux relèvent la tête pour que le repas se passe plus confortablement.

Pour éviter ces désagréments, il existe la gamelle surélevée pour chat. Cet accessoire, ajustable à la taille de votre animal de compagnie, va le soulager et lui faciliter son quotidien.

 

Comment bien choisir la gamelle surélevée de votre chat ?

La gamelle surélevée pour chat va ainsi apporter du confort lors de la prise de nourriture. Voici quelques éléments à prendre en compte au moment de votre choix:

  • Le design

Vous allez trouver un grand nombre de formes et de designs différents. Classique, ronde, double, l’esthétique de la gamelle de votre choix ne doit pas être une priorité. Il est important de se rappeler qu’il faut privilégier le confort et le bien-être de votre chat.

 

  • L’inclinaison de la gamelle

Avoir une gamelle inclinée de quelques degrés va faciliter la prise de nourriture par votre chat. Cela va diminuer les tensions dans le cou, et soulager les douleurs dorsales. Votre animal sera dans une posture plus confortable pour manger.

 

  • La taille de la gamelle

La dimension de la gamelle de votre chat doit être adaptée à la taille de ce dernier, mais aussi à ses besoins en termes de quantité. Ainsi, un chaton doit avoir une gamelle facile d’accès. Quant aux chats de grandes tailles, ils ont besoin d’un contenant de diamètre, de hauteur et de volume plus grand.

 

  • Le matériau

Une chose est sure concernant le choix du matériau : le plastique est à bannir. En effet, le plastique imprime un goût désagréable et une odeur gênante pour les chats qui sont très sensibles. Par ailleurs, le plastique laisse des microparticules et des substances chimiques toxiques qui passent dans l’eau et l’alimentation de votre chat. Ces substances néfastes peuvent provoquer des allergies et des maladies.

Nous vous conseillons donc de privilégier des matériaux naturels, solides et faciles d’entretien comme la céramique, le verre, le silicone ou encore l’inox.

 

  • Le support de la gamelle

Selon la race, la taille, et l’âge de votre chat, il est important de pouvoir ajuster sa gamelle. Vous pourrez donc faire le choix d’une gamelle surélevée réglable en hauteur pour que votre animal de compagnie puisse manger sans contrainte.

 

Conclusion

En choisissant la gamelle surélevée pour votre chat, vous lui offrirez une meilleure posture lors de ses repas. Il trouvera ainsi tout le confort qui lui permettra de garder une bonne santé tout au long de sa vie. La gamelle surélevée est donc l’accessoire à ne pas négliger. Vous créerez une atmosphère de bien-être qui rendra votre chat heureux !

 

 

je découvre gamelle orthopédique pour chat
gamelle orthopédique pour chat – découvrir ici